Sculpteur de père en fils ...


Rouen, passage de la petite horloge : des ombres se dessinent derrière une glace. On distingue des bustes. En s'approchant un peu, un homme apparaît, noyé au beau milieu de toutes ces sculptures. Benjamin Gehan a 34 ans, il vit et travaille dans cet univers peuplé de tout un tas de personnages.

Cet atelier, c'est celui que son père lui a donné, lui même peintre et sculpteur. Depuis plus de 10 ans, Benjamin tente de percer dans le monde artistique. Il est en phase d'y arriver, la galère des premières années a fait maintenant place à la reconnaissance.

Ses élèves l'appèlent "maître" ce qui ne correspond pas à sa simplicité. Il donne des cours de modelage ici à Rouen mais aussi à Paris. L'association qu'il a crée: l'ADER : Association de Défense du Roumar (le roumar étant une sorte de terre miellée) compte de plus en plus de menbres tous désireux de perpétuer des traditions et une certaine idée de la sculpture.

Venu à la scuplture un peu par nécessité au départ, Benjamin Johan en a maintenant fait un art de vivre. Il est devenu un artiste à part entière et il réalise plus d'une centaine d'oeuvres par an.


Trés inspiré au départ par le classique et par des maîtres comme HOUDON, il ne cache pas son envie de travailler de plus en plus dans le moderne. Ses doigts façonnent la terre, lui donnant vie.
En quelques minutes, une boule de terre devient un ange, un samouraï ou un cheval.


Sa devise: "Faire sérieusement un travail, sans se prendre au sérieux"



Atelier de sculpture:

11 rue des Faux, passage de la petite horloge

76000 Rouen


tel: 02 35 98 47 74

 

Album photos