Alain Colliard, le journaliste peintre

 

Peintre depuis toujours comme il aime le dire, cet ancien élève diplômé des beaux arts à Rouen a réussi à mener de front une belle carrière de journalisme et d’artiste peintre reconnu.


C’est en 1965 que ce situe le tournant, il rencontre Jef Friboulet et c’est pour lui la révélation.
Sa peinture change, évolue jusqu’à trouver son style.

Alain Colliard maîtrise maintenant à la perfection son coup de pinceau , il vient même de publier un livre ou il tente d’initier les débutants.

Ses sujets de prédilections : les pays ou il y a de la couleurs ou les gens sont expressifs. L’Amérique Latine, l’Asie d’ou il revient après un mois passé à dessiner et à emmagasiner des émotions, sont pour ce peintre une source continuelle d’inspiration.


Les couleurs vives, les nuances de rouge, de vert ou de bleu, la technique pour se servir de l’épaisseur de la matière font qu’au final, la toile semble vivre.

 

Les scènes de vie, les portraits, sont des témoignages, on y ressent des émotions, nul doute qu' il y a dans cette peinture un mélange des deux passions qui l’anime depuis toujours, la peinture mais aussi le journalisme.

Sa relève semble bien assurée puisqu’il n’est pas rare de croiser ses petits enfants le pinceau à la main dans son atelier. Alain Colliard expose dans de nombreuses galeries dont la galerie Rollin à Rouen, il a également était l’invité de lieux majeurs tels que le Château de Vascoeuil, Le Palais de la Bénédictine ou la maison de L’Amérique Latine à Paris.

Plus d'informations : photothèque / passionnés / Alain Colliard
 

Site internet du peintre : www.colliard.com