Nous sommes à un peu plus d’un an de la nouvelle édition de l’Armada de Rouen et il est temps de commencer à vous présenter quelques navires qui seront présents à Rouen en 2013.
Je vous propose donc une petite navigation à bord de ce magnifique bateau qu’est le Belem.
Il est le dernier des grands voiliers de commerce français encore en navigation. Construit et mis à l’eau le 10 juin 1896, le Trois-mâts Français possède une histoire incroyable que je vous invite à découvrir sur le site de la fondation (www.fondationbelem.com). Seul survivant de l’éruption de la montagne Pelée, le navire est aujourd’hui un bateau école qui embarque des stagiaires pour les former à la navigation. 16 hommes d’équipages encadrent des débutants ou confirmés en recherche d’authenticité en de soif du grand large. Toujours présent lors du rassemblement de grands voiliers à travers le monde, le Belem est une fierté pour la France et ne laisse pas indifférent.
Je vous invite donc à vous embarquer un jour pour une semaine hors du temps mais en attendant, c’est une visite photographique qui vous attend……….BON VENT à TOUS. |