Les Voiles de la FNAIM , Dimanche 25 juin 2006
 

Une première édition à succès

Organisées pour la première fois et durant tout le week-end au Havre, les Voiles de la FNAIM ont connu un réel succès, tant auprès des professionnels de l'immobilier appelés, certains pour la première fois de leur vie, à régater à armes égales sur un voilier habitable de course, le nouveau Bénéteau 7,5, que du point de vue de la Ligue de Voile de haute Normandie, maître d'oeuvre de l'événement, et qui a, à cette occasion, démontrer l'étendue de son savoir faire et la parfaite adéquacité de son bateau formateur avec les besoins du monde de l'entreprise.


03

02

Samedi et dimanche dernier, 12 équipages de 5 à 7 personnes, tous composés à partir des personnels des différents cabinets labellisés FNAIM de Rouen, le Havre, Dieppe, Barentin ou Elbeuf, ont régaté en configuration course, encadrés par les moniteurs, juges et arbitres des clubs havrais et de la ligue de voile de haute-Normandie. 4 manches ont ainsi été courues, dans des conditions de vent idéales pour toiler les bateaux au maximum et profiter des qualités à toutes les allures du Bénéteau 7,5.

C'est le cabinet Havrais Griotte-AIC qui l'emporte finalement devant le cabinet Lintot-Demi lune de Rouen, et le cabinet Guernier-Leloup de Rouen.

La remise des prix organisés dimanche après-midi a permis de juger de l'excellent niveau de satisfaction des concurrents et des organisateurs. "Ces Voiles e la FNAIM constituent pour nous un tremplin vers le monde de l'entreprise" témoigne Francis le Goff, Directeur de la Ligue de Voile de haute-Normandie. " Le Bénéteau 7,5 est bien le bateau polyvalent dont nous avions besoin pour former nos jeunes à la régate en habitable. Il est aussi facilement accessible aux non initiés, offrant la possibilité au plus grand nombre de vivre des moments très spéciaux sur l'eau."

 

Bruno Lacroix, co organisateur de l'événement pour le compte de la FNAIM ne dit pas autre chose. "Nous souhaitons pérenniser cet événement très positif pour nous. Nous avons d'ores et déjà entamer les discussions avec le président Paul Adam pour disposer l'an prochain d'une flotte élargie de 7,5, mais aussi des 747 très présent sur nos côtes et pourquoi pas des J 80. Les adhérents FNAIM de basse-Normandie, Picardie et Ile de France seront invités à nous rejoindre."

 

 

04

La carrière du Bénéteau 7,5 semble bien lancée. Prochain épisode au havre, l'organisation en novembre prochain des championnats de France espoir de match race qui se disputeront à bord du 7,5.

Album photos

01