Voyage au Burkina Faso
Situé au cœur de l’Afrique de l’ouest, le Burkina Faso n’est pas un pays très touristique.
Enclavé entre le Niger, le Mali, le Bénin, le Togo, le Ghana et la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso souffre de ne pas être un pays côtier. Sans la mer, moins de touristes mais plus d’authenticité.
Ce qui est sur en revanche, c’est que ce pays est un lieu de prédilection pour les ONG, les associations humanitaires et les jumelages en tout genre sont légions.
Le Pays des Hommes Intègres comme on le surnomme est cependant un pays attachant ou la gentillesse des gens vous comblera. C’est en 1984, que sous la présidence de Sankara, la Haute-Volta prend le nom de Burkina Faso. Sa capitale est Ouagadougou et le président actuel, Blaise Campaoré est à la tête du pays depuis 1987.
Au Burkina, il y a de quoi satisfaire tous les goûts. La faune avec de très beaux parcs, la culture avec un patrimoine riche et le folklore avec des fêtes et des danses très spécifiques.
|
|
Les ethnies qui peuplent ce pays sont parmi les plus intéressantes de l’Afrique de l’Ouest.
Le pays Mossi, le pays Lobi, le pays Bambara, mais aussi des lieux extraordinaires seront pour vous une découverte.
Voici quelques pistes pour une immersion burkinabaise réussie.
La mare aux silures sacrés prés de Bobo-Dioulasso à Dafra est un voyage au cœur de l’animisme, il faut être accompagné d’un guide mais c’est un moment unique de mieux comprendre les croyances locales.
Les dômes de Febedougou et surtout les chutes de Karfiguiéla mérite le détour et est une occasion d’un peu de fraîcheur dans cette région très chaude.
Après cela, il a quantité de choses à voir, mais l’idéal est de pouvoir assister à des cérémonies telle la danse des masques pour avoir une vision de ce que sont les traditions ancestrales.
Si vous n’avez pas la chance d’être là au bon moment, voici quelques images…..
Bon Voyage
Animaux Danse des masques Fisheye Paysages Portraits d'enfants
Scènes de vie -1 Scènes de vie -2 Murs peints
Galerie complète
|