Escale au Maroc
En ces temps de grisaille, rien de mieux qu' une petite escapade au pays des riads et des mosquées chantantes.
Quand on parle du Maroc, on pense tout de suite à Marrakech et aux plages d'Agadir mais il existe aussi un Maroc authentique. C'est dans la région de Fez que je suis allé découvrir une autre facette de ce pays si chaleureux. Un triangle magique composé de plusieurs villes: Fez, Meknés, Sefrou, Moulay Idriss, Vollubilis et la petite ville de Bhallil.
Fez est la plus ancienne des villes impériales, sa médina est la plus grande de toute l'Afrique et ses quartiers de tanneurs sont à couper le souffle. A Fez, les monuments sont si nombreux et la médina si grande qu'on peut y passer plusieurs jours: les tombeaux des Mérinides, le Palais Jamaï, La Medersa Bou Inania, la place Boujloud, le musée Dar Batha, le mausolée de Moulay Idriss ...
Meknés bien que moins connue que Fez recelle également de merveilles architecturales insoupçonnées. La place El Hédime, le marché couvert, la porte Bab Mansour el-Aleuj, le mausolée de Moulay Idriss, le Heri es-Souani font de cette ville impériale, un haut lieu pour les musulmans du Maroc.
Vollubilis nous plonge au coeur de l'ancienne cité romaine et de ces ruines majestueuses. Arc de triomphe, maison d'Orphée, Basilique, Capitole sont des vestiges qui témoignent du passée de cette région.
|
|