Quand on lui demande sa profession, il répond « vélociste ». Daniel Guignat a consacré sa vie à sa passion le vélo, et bien qu’à la retraite depuis plus d’un an, il continue de réparer les bicyclettes en tous genre.
Tout a commencé, il y a 41 ans quand il reprend une boutique de réparation de cycles.
Sur la route de Cany-Barville à Yvetot, son antre ressemble plus à un entrepôt qu’à un magasin. Elle a vu défiler des milliers de passionnés. On vient chez Daniel pour son professionnalisme et son amour de la petite reine.
Avec entre 10000 et 20000 km par an parcourus avec son vélo, quand il parle de cyclisme, il en connaît un rayon comme il aime le dire. En effet une fois par an, notre passionné ferme son atelier et part avec son compagnon à deux roues pour un voyage en autonomie complète. Un mois à rouler pour rencontrer les populations et découvrir d’autres horizons que ceux de son magasin. Il a déjà fait plusieurs fois le tour du monde en kilométrage et visiter plus de quarante pays.
Une vie bien remplie pour Daniel Guignat avec un seul regret, pas de repreneur pour son activité et certainement la fin de son atelier après 80 ans d’existence.
Album photos
|
|