|
|
Stéphane l’hôte à 14 ans lorsque son grand père lui offre son premier appareil photo. C’est le début pour lui d’une grande aventure, de son aventure……. |
Photographe et journaliste reporter d’images pour France 3 depuis 1989, il enchaîne les voyages sur tous les continents. Avec plus d’une soixantaine de pays visités et des milliers de clichés ramenés, l’Afrique Noire reste son obsession. Il a découvert le Sénégal avec son ami Lionel Groult un raider à vélo et depuis, il ne se passe pas une année sans un séjour, il s’y ressource.
Son autre passion, la voile, c’est avec le skippeur Paul Vatine et Denis Van Den Brink bien connu dans le milieu de la voile qu’il a attrapé le virus. Après avoir suivi pratiquement toutes les grandes courses à la voile, il est moins présent sur le circuit, mais sa passion reste intacte.
La mer l’inspire et l’inspirera toujours.
«Vivre de ses passions est pour moi un immense bonheur. Le contact des autres, les différences culturelles et sociales sont riches d’enseignement et ne peuvent que nous rendre humble. J’ai la chance d’avoir une ouverture sur un monde imparfait mais si merveilleux et je veux faire partager cet amour du monde à vous tous. Que ce soit avec une caméra ou un appareil photo, le principal est de donner aux gens l’envie d’aller voir ailleurs…L’ailleurs est ce qui fait comprendre ce que l’on est soit même. »
|