Pourquoi ? Qu'est-ce qui fait qu'un beau jour, nous sommes pris d'un besoin de voyager ? Nous avons tous, les uns et les autres, une philosophie, une vision de la vie différente. Pourquoi rechercher sans cesse de nouveaux horizons, de nouvelles aventures ? Je n'ai toujours pas trouvé la réponse à cette question.

 

Je voyage depuis plus de trente ans. J'ai parcouru đes millions de kilomètres, visité des dizaines de pays et ma soif de découverte est toujours la même. Je pense qu’il y a la photographie et le plaisir que sa pratique me procure, mais il y a avant tout le bonheur de découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles religions, de nouveaux modes de
vie.
Lamartine disait : «Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa Vie. » Je pense que je suis devenu ce que les voyages ont fait de moi.

Aujourd’hui ma vie professionnelle se partage entre la photographie et mon métier de journaliste pour la télévision. J’ai trouvé un équilibre entre l’image fixe et celle qui bouge. J’aime figé l’instant mais également le laisser évoluer quand je suis derrière ma caméra. Tous les sujets m’intéressent et ma soif d’image est toujours aussi forte…..